mtlMICROTEL - MULTIMÉDIA
Confédération Française des Fédérations
et Associations de Microinformatique,
Télématique, Réseaux et Multimédia

 

Plusieurs dizaines d'associations d'amateurs de microinformatique constituent la Confédération Française MICROTEL – MULTIMÉDIA.

C'est leur présence sur le terrain qui les caractérise, à travers le goût de la technique, comme le montre la richesse et la variété des activités des Clubs, ils permettent à des publics très divers d'approcher les nouvelles technologies, en proposant de partager des compétences, du savoir et de simples moments d'amitiés entre passionnés, dans un rôle de cohésion sociale au service de tous ceux qui en ont besoin, ces associations ont gardé leur capacité de dynamisme et d'adaptation depuis les premières créations en 1977.

La Confédération Française MICROTEL - MULTIMEDIA est l'émanation directe des Clubs et Fédérations qui sont représentés au sein de son Conseil d'Administration, qui se réunit tous les mois via Internet, pour coordonner le fonctionnement et pour faciliter les actions des différentes fédérations ou clubs qui expriment des besoins.

La Confédération a souscrit un contrat d'assurance Responsabilité Civile qui couvre la responsabilité des animateurs comme celle de chaque adhérent.

Une convention existe avec l'Association Nationale du Chèque Vacances, qui permet aux associations d'accepter les chèques vacances.

La Confédération coordonne l'organisation de Rencontres Nationales qui ont lieu chaque année et réunissent régulièrement une centaine de personnes pendant un week-end et  facilitent les échanges et les partenariats. Elles permettent de montrer ce qui se fait dans les clubs et d'en discuter au sein d'ateliers.

Cet événement annuel se double traditionnellement de la remise des prix du challenge inter club qui induit une saine émulation au sein des clubs, favorisant la recherche et la créativité.